Les Red Hot, The Weeknd et London Grammar sur scène à Lollapalooza Paris

Le festival Lollapalooza arrive à Paris, sur l’hippodrome de Longchamp. Au programme, samedi 22 et dimanche 23 juillet : des stars mondiales comme The Weeknd et Lana Del Rey, mais aussi quelques Français…

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après le Chili, le Brésil, l’Argentine et l’Allemagne, Lollapalooza s’exporte à Paris. Pour cette première édition, le festival américain sort de sa cargaison les plus grosses stars de l’industrie pop-musicale.

Sur l’hippodrome de Longchamp, quatre scènes en parallèle ouvertes de 12h15 à 23h30 : deux principales, et une « alternative » sans oublier le « Perry’s Stage » (du nom du fondateur du festival : Perry Farrell, ex-chanteur du groupe de rock alternatif Jane's Addiction).

Se démarquer dans l’agenda parisien, et créer une  fenêtre d’opportunité face à We Love Green, Solidays et Rock en Seine s'annonce difficile. Pour concurrencer ses rivaux, Lollapalooza fait le choix de multiplier les têtes d’affiche.

Histoire de vous prévenir, si la lineup vous tente : préparez-vous tout de même à prendre un sacré coup dans le porte-monnaie. Les billets sont chers, très chers : 80 euros la journée, 150 euros les deux jours.

SAMEDI : The Weeknd, Imagine Dragons et London Grammar

Pour le premier jour, inaugural pour le festival, The Weeknd côtoiera Imagine Dragons, The Hives, London Grammar, The Roots, Martin Solveig mais aussi le rappeur londonien Skepta, représentant de la scène grime britannique.

Pour le programme complet de samedi, cliquez ici.

DIMANCHE : DJ Snake, Lana Del Rey et les Red Hot

Dimanche, place à la pop star Lana Del Rey, les Pixies, DJ Snake, alt-J, Liam Gallagher, Charli XCX mais surtout les Red Hot Chili Peppers. Côté français : le rock synthé de La Femme, et IAM

Pour le programme complet de dimanche, cliquez ici.
Né en août 1991 aux Etats-Unis, Lollapalooza s’est construit à ses débuts une forte image dans le rock alternatif, le punk et et le metal.

Aujourd’hui exporté en Europe et racheté par Live Nation - multinationale dans l’organisation de concerts et d'évènements musicaux - le show s’est depuis longtemps transformé en « machine à fric » (selon les mots même de son fondateur).

En bref, un festival réputé indé soutenu en France par un géant de l’hôtellerie (Accord Hotels), une marque de téléphone (Huawei), une banque (la Société Générale), et du soda (Coca-Cola).

Pour suivre les concerts, en live sur Culturebox (dans l'ordre de passage) :
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information