"Un réflexe stupide" : Tony Chapron, l'"arbitre tacleur" du match Nantes-PSG, s'exprime sur son geste

Aujourd'hui consultant sur Canal +, le juge de 45 ans avait tenté de tacler un joueur du FC Nantes lors du match contre le PSG qu'il arbitrait en janvier dernier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Son geste avait l'objet de nombreux commentaires et détournements. Le 14 janvier dernier, Tony Chapron arbitrait la rencontre de Ligue 1 qui opposait le Paris Saint-Germain au FC Nantes. Alors qu'il court à la suite d'une attaque des Parisiens, il est renversé accidentellement par le défenseur Diego Carlos et tente un croche-patte en retour. 
 


Aujourd'hui consultant sur Canal + pour le Late Football Club, il est revenu sur son geste au cours de l'émission de ce samedi. "Je ne suis plus arbitre quand je fais ça, reconnaît-il.  Je suis un être humain qui réagit par rapport à un réflexe stupide et tout s'arrête." "Je sais que le stade vient de s'effondrer et que je viens de mettre un terme à ma carrière", ajoute-t-il.
 
Au lendemain du match, l'arbitre avait été mis à l'écart par la Fédération française de foot, avant de présenter ses excuses pour un "geste maladroit" et  "inapproprié". Il a finalement été sanctionné d'une suspension de trois mois ferme, assortis de trois mois avec sursis.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information