Un rassemblement sur la place de la Concorde, pourtant interdit par la préfecture de police de Paris, a tout de même eu lieu ce samedi à Paris en fin d'après-midi.
La RATP a annoncé la fermeture de plusieurs stations de métro dans l'ouest parisien.
"Les accès aux stations Argentine, Assemblée Nationale, Champs-Élysées - Clemenceau, Charles de Gaulle - Etoile, Franklin D. Roosevelt, George V, Invalides et Solférino sont fermés. Les correspondances dans la station sont impossibles", indique la régie autonome qui précise que ces fermetures ont été faites sur demande de la préfecture de police de Paris.
Ces stations se trouvent sur les lignes 1, 2, 6, 8, 9 et 13. Elles pourraient rouvrir dans la soirée.
Rassemblements interdits sur la place de la Concorde
La préfecture de police de Paris a annoncé plus tôt dans la journée l'interdiction de "tout rassemblement sur la voie publique place de la Concorde et à ses abords ainsi que dans le secteur de l'avenue des Champs-Élysées".
Cela "en raison de risques sérieux de troubles à l'ordre et à la sécurité publics". La préfecture de police de Paris invoque les tensions qui ont eu lieu vendredi soir en fin de soirée où la police avait interpellé 61 manifestants.
Ces deux derniers jours, des milliers de personnes se sont retrouvées à la Concorde dans la soirée, à quelques centaines de mètres de l'Assemblée nationale et de l'Élysée.