Réforme des retraites : plusieurs stations du métro parisien fermées

Un rassemblement sur la place de la Concorde, pourtant interdit par la préfecture de police de Paris, a tout de même eu lieu ce samedi à Paris en fin d'après-midi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La RATP a annoncé la fermeture de plusieurs stations de métro dans l'ouest parisien.

"Les accès aux stations Argentine, Assemblée Nationale, Champs-Élysées - Clemenceau, Charles de Gaulle - Etoile, Franklin D. Roosevelt, George V, Invalides et Solférino sont fermés. Les correspondances dans la station sont impossibles", indique la régie autonome qui précise que ces fermetures ont été faites sur demande de la préfecture de police de Paris.

Ces stations se trouvent sur les lignes 1, 2, 6, 8, 9 et 13. Elles pourraient rouvrir dans la soirée.

Rassemblements interdits sur la place de la Concorde

La préfecture de police de Paris a annoncé plus tôt dans la journée l'interdiction de "tout rassemblement sur la voie publique place de la Concorde et à ses abords ainsi que dans le secteur de l'avenue des Champs-Élysées".

Cela "en raison de risques sérieux de troubles à l'ordre et à la sécurité publics". La préfecture de police de Paris invoque les tensions qui ont eu lieu vendredi soir en fin de soirée où la police avait interpellé 61 manifestants.

Ces deux derniers jours, des milliers de personnes se sont retrouvées à la Concorde dans la soirée, à quelques centaines de mètres de l'Assemblée nationale et de l'Élysée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information