Rencontre avec Natoo dans son coffee shop : "j'avais envie, depuis que je suis ado, d'ouvrir un endroit où je peux rassembler mes amis et ma famille"

durée de la vidéo : 00h07mn37s
Rencontre avec Natoo dans son coffeeshop : "j'avais envie, depuis que je suis ado, d'ouvrir un truc où je peux rassembler mes amis et ma famille" ©France 3 PIDF

Après 13 années sur Youtube, Nathalie Odzierejko plus connue sous le nom de "Natoo", a décidé d'ouvrir un commerce unique, à son image, au coeur de Paris.

Ses 5 millions de followers sur Youtube et ses 4 millions sur son compte Instagram font de Natoo l'une des youtubeuses les plus suivies de France. Après avoir parsemé internet de vidéos humoristiques et de vlogs durant des années, Nathalie s'essaye à la chanson, au cinéma et, plus récemment, à la danse en participant à l'émission "Danse avec les stars d'internet". La créatrice de contenus n'a donc plus besoin de prouver à qui que ce soit qu'elle possède plusieurs cordes à son arc et qu'elle peut facilement s'émanciper de son unique rôle de "youtubeuse".

Depuis son adolescence, la jeune femme rêve d'un endroit à elle, où elle peut partager un café entre amis. C'est en rencontrant un coiffeur qui la sauve de "multiples coupes de cheveux ratées", un sujet qui revient par ailleurs régulièrement dans ses vidéos, que la vidéaste a l'idée originale d'un coffee shop qui s'occupe également de vos cheveux. De là naît "Mousse", un café coiffure unique à Paris où l'on vous propose un cookie entre deux coups de ciseaux.

Une nouvelle aventure

Elle l'admet elle-même volontiers, Natoo ne possède pas le bagage commercial nécessaire pour ouvrir seule son établissement et s'allie donc avec Aurélien, le coiffeur et associé : "C'est lui qui a fait que j'ai réussi à concrétiser ce rêve parce qu'il a toutes ces connaissances du commerce et des réalités du terrain".

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mousse (@mousse.paris)

"Mousse" ouvre finalement ses portes fin 2023 dans le Marais sous les hourras des followers de Nathalie qui peuvent désormais lui acheter directement cookies, cinnamon rolls et autres sucreries accompagnées d'une boisson chaude ou prendre rendez-vous pour rafraîchir leur frange. Même si elle jongle avec plusieurs projets audiovisuels, pas question pour la nouvelle propriétaire de "Mousse" de délaisser le projet après l'ouverture. Elle l'assure, vous pouvez la croiser plusieurs fois par semaine derrière le comptoir.

Retrouvez Toki Woki en replay sur notre site france.tv/idf

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité