replay

REPLAY. Aldi, Lidl, Netto : le hard-discount, vraiment moins cher ?

Elles représentent 10% des parts de marché, ces enseignes hard-discount alimentaires sont de plus en plus présentes dans les frigos mais sont-elles une solution efficace pour contrer la hausse des prix ? En cette période d'inflation, le 18H30 s'intéresse au panier des Franciliens.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Aldi, Lidl, Supeco, Leader Price ou encore Netto, les enseignes hard-discount fleurissent en Ile-de-France. Quel est leur modèle économique ? Sont-elles réellement moins chères que les autres enseignes ? Qu'en est-il de la qualité de leurs produits ? Quel avenir pour la grande distribution ? Les invités du 18H30 vous aident à y voir plus clair : 

Béatrice Durand-Mégret, enseignante chercheuse à l'école de management Léonard de Vinci, directrice d'une chaire de recherche sur les nouvelles technologies et le commerce de demain

Grégory Caret, directeur de l'observatoire de la consommation UFC Que Choisir 

Frédérique Hovas, journaliste à la rédaction de France 3 Paris-Ile-de-France 

Retrouvez toutes les émissions du 18H30 sur france.tv/idf

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information