Elles représentent 10% des parts de marché, ces enseignes hard-discount alimentaires sont de plus en plus présentes dans les frigos mais sont-elles une solution efficace pour contrer la hausse des prix ? En cette période d'inflation, le 18H30 s'intéresse au panier des Franciliens.
Aldi, Lidl, Supeco, Leader Price ou encore Netto, les enseignes hard-discount fleurissent en Ile-de-France. Quel est leur modèle économique ? Sont-elles réellement moins chères que les autres enseignes ? Qu'en est-il de la qualité de leurs produits ? Quel avenir pour la grande distribution ? Les invités du 18H30 vous aident à y voir plus clair :
Béatrice Durand-Mégret, enseignante chercheuse à l'école de management Léonard de Vinci, directrice d'une chaire de recherche sur les nouvelles technologies et le commerce de demain
Grégory Caret, directeur de l'observatoire de la consommation UFC Que Choisir
Frédérique Hovas, journaliste à la rédaction de France 3 Paris-Ile-de-France
Retrouvez toutes les émissions du 18H30 sur france.tv/idf