C’est un Paname spécial, un Paname en mouvement, au diapason d’un Paris qui bouge, innove et s’adapte à l’évolution des modes de vie. À la rencontre d’hommes et de femmes qui exercent un métier ambulant, partons sur les chapeaux de roues pour un Paname qui flirte avec le macadam !
Cyclofix
L’épopée nomade d’Yvan commence avec Cyclofix, une start-up qui propose un service de réparation de vélos géolocalisé. Rencontre avec Jonathan, l’un des réparateurs qui se déplace dans Paris et la proche banlieue sur son vélo-cargo, petit atelier mobile.
Voir cette publication sur Instagram
Reflets de cuir
155 rue du Château, 14e
David, artisan du cuir, redonne ses lettres de noblesse au métier de cireur de chaussures. À la demande de particuliers, de boutiques ou de conciergeries, il se déplace pour bichonner in situ les souliers.
Frédérick et les métiers d’autrefois
Pont Marie, 4e
C'est sur le Pont-Marie que Frédérick a donné rendez-vous à Yvan pour lui parler d’une figure familière du Paname d’antan : l’allumeur de réverbères.
Bus Toqué
Yvan se hisse à bord du bus restaurant de Vincent, un concept qui permet de découvrir les monuments de Paris de manière privilégiée, le temps d’un déjeuner ou d’un dîner.
La Meute en Diligence
Clémentine est dresseuse animalière et promeneuse de chiens dans l’Est parisien. Les toutous apprécient les balades dans le vélo cargo, la meute ne passe pas inaperçue !
Retrouvez tous les replays de Paname sur France.tv/idf