REPLAY. Paname autour du Boulevard de Magenta

replay

Cap sur le boulevard de Magenta, dans le 10e arrondissement. Sans grand charme mais fonctionnel, il relie en ligne droite la place de la République au quartier de Barbès en desservant la gare du l’Est, la gare du Nord et un petit bout de Bretagne !

La Pointe du Grouin

6 rue de Belzunce, 10eChez les Bretons, la culture de la bonne bouffe est inscrite dans les gènes. Thierry, le père, est bien connu dans le milieu de la bistronomie. Il officie comme capitaine à La Pointe du Grouin, à la fois fournil et bar à manger. Yvan réalise un Paris-Brest à l'aide d'un tourne-disque avec Timothy, son fils boulanger-pâtissier.

À la Pipe du Nord

51 rue de Chabrol, 10eMarie-Aurélie Favre a repris les rênes d’une boutique unique en son genre à Paris, fondée en 1867 et exclusivement consacrée aux pipes. Rare femme maître-pipier, elle fait à Yvan les honneurs de son royaume.

Frédérick et Fort Chabrol

51 rue de Chabrol, 10eDans la rue de Chabrol, Frédérick revient sur l’épisode de Fort-Chabrol, un siège rocambolesque qui tint la France en haleine au tournant du XIXe siècle.

Fleurivore

4 rue de Belzunce, 10eBlanche et Amandine vendent des bouquets de fleurs comestibles. Leur idée : faire découvrir que les fleurs ne sont pas seulement belles mais aussi bonnes et surprenantes en bouche.

Meïsō

51 boulevard de la Chapelle, 10e Ce n’est ni un spa ni un institut de beauté mais un centre de flottaison espace dédié à la déconnexion et à l’introspection. Julie, maître flotteuse, guide Yvan lors de son expérience de flottaison dans un bassin saturé de sulfate de magnésium.

Retrouvez tous les replays de Paname sur France.tv/idf

Et toutes les bonnes adresses d'Yvan sur Paname, la carte