REPLAY. Paname autour de la rue du Louvre

replay
Publié le
Écrit par Lucie Lagoutte

Paname revient dans l'hypercentre de Paris, rue du Louvre. Longue de 700 mètres, elle relie la rue de Rivoli au quartier du Sentier en traversant les 1er et 2e arrondissements. Pas moins de trois bâtiments emblématiques de la capitale, présents dans cette artère, ont fait peau neuve entre 2021 et 2022 : la Bourse du Commerce, la Samaritaine et la mythique Poste Centrale

Haute École de la joaillerie

58 rue du Louvre, 2e
Plus ancien établissement de joaillerie au monde, cette école créée en 1867 propose un apprentissage complet des métiers de la bijouterie, des gestes de base aux technologies informatiques les plus modernes de conception et de dessin.

La Poste du Louvre

50 rue du Louvre, 1er
L’ancien hôtel des Postes du Louvre, bien connu des contribuables retardataires, s’est entièrement transformé. Camille Gehin présente à Yvan le nouveau look du bureau, pilote de toutes les rénovations postales à venir.

Frédérick Gersal à la Bourse du Commerce

2 rue de Viarmes, 1er
L’ancienne Bourse du Commerce transformée par l’architecte japonais Tadao Ando est devenue l’écrin de la Collection Pinault. Frédérick conte l’histoire de ce curieux bâtiment circulaire riche de plusieurs vies. 

Potions & Co

99 rue Saint-Honoré, 1er
Yvan plonge dans d’obscures caves voûtées, dans un décor médiéval, à la découverte d’un bar immersif où l’on doit résoudre des énigmes et préparer de curieuses potions. 

Liquide

39 Rue de l’Arbre Sec, 1er
Après son passage dans Top Chef 2021, Jarvis Scott est devenu le chef exécutif et décomplexé du restaurant Liquide. Amoureux de Paris, Jarvis aime aussi ses emblématiques pigeons, sous forme de tatouages ou de succulents farcis.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Liquide (@liquideparis)

Retrouvez tous les replays de Paname sur France.tv/idf

Paname, la carte

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité