REPLAY. Paname autour du Boulevard des Capucines

replay

Cap sur le boulevard des Capucines, trait d’union entre l’Opéra et l’église de la Madeleine, frontière entre les 2e et 9e arrondissements. De nombreuses enseignes de montres de luxe y ont élu domicile, voisinant avec la rue de Paix, haut lieu de la joaillerie. Le boulevard des Capucines est l’un des maillons de la chaîne des Grands Boulevards et possède, comme il se doit, son lot de cafés, de théâtres et de salles de spectacle. Place donc au divertissement, l’Olympia nous attend !

Olympia et Petit Olympia

28 bd des CapucinesAvec Laurent de Cerner, directeur général de l’Olympia, découvrons le Petit Olympia, restaurant de la mythique salle. Sa spécialité : le tartare et sa fameuse sauce Papillon dont la recette secrète ne se révèle que de bouche de chef à oreille de chef. Yvan et Laurent empruntent un passage souterrain confidentiel reliant le bistro à la salle de spectacle.

Gamila

4 rue Daunou, 2eOriginaire de la vallée d’Ourika au Maroc, Mustapha Khalis fut l’un des premiers à faire connaître la street-food marocaine à Paris. Yvan enfile un tablier et s’attèle à la confection d’un plat mijoté traditionnel, une recette de la maman de Mustapha.

Frédérick, la place Edouard-VII et le berceau du cinéma

14 boulevard des Capucines, 9eDe la place Edouard-VII, décorée d’une anamorphose, à l’hôtel Scribe, berceau du cinéma, la chronique de Frédérick est sous le signe de l’art, de la lumière, du mouvement, de l’illusion et des jeux optiques. 

Musée du Parfum Fragonard

9 rue Scribe, 9eCharlotte Urbain, directrice culture de la Maison Fragonard, présente le Musée du Parfum dont l'entrée est gratuite. Rénové en 2019, il déploie ses salles dans un hôtel particulier du Second Empire. Un magnifique voyage olfactif en perspective !

BAM Karaoké Box

4 rue de Caumartin, 9eUn voyage au Japon a changé la vie d’Arnaud Studer. Piètre chanteur, le voilà entraîné dans un karaoké à la sauce nippone, compartimenté en petites salles privées. Conquis, il fonde à son retour le BAM (Boîte à Musique) avec l’ambition de dépoussiérer le karaoké en misant sur l’intimité, le luxe et le lâcher-prise.

Retrouvez tous les replays de Paname sur France.tv/idf

Et toutes les bonnes adresses d'Yvan sur Paname, la carte