REPLAY. Paname autour de la rue du Commerce

Diffusé du au Publié le
Écrit par Lucie Lagoutte .

Paname prend ses quartiers dans le 15e arrondissement autour de la bien-nommée rue du Commerce, l’une des artères les plus commerçantes de Paris et ce, dès sa création en 1837 ! La plupart des chaînes de magasins ont ici une enseigne. Néanmoins, le quartier réserve quelques adresses inattendues, pratiques, sportives et gourmandes.

Wave in Paris

107 rue de la Croix-Nivert, 15e
Yvan va prendre la vague dans le premier centre parisien de surf indoor qui a ouvert en 2021. Jean-Baptiste Piette, son fondateur, l’initie aux techniques de glisse.

École du bien-être

65 rue Desnouettes, 15e
Cette école discrète forme depuis 15 ans à l’art du bien-être, un art qui passe en premier lieu par les massages. Son directeur, Donatien Bertrand, est bien placé pour parler de l’engouement croissant pour cette sphère.

Frédérick, le village de Grenelle et la rue du Commerce

Place du Commerce – angle rue Violet, 15e
Quel rapport entre les lapins et le village de Grenelle ? Pourquoi la rue du Commerce est-elle si animée ? Pour y répondre, Frédérick emmène son acolyte au Café du Commerce, la seule brasserie historique de la Rive Gauche avec la Coupole.

Clinique du Pull

5 rue Fondary, 15e
Julie Henocq a fondé la Clinique du Pull, une initiative slow fashion. Elle greffe, débouloche et répare les pièces en maille en recueillant souvent des histoires de vie qui lient un vêtement à son propriétaire.

Panade

35 rue Violet, 15e
Merouan Bounekraf, candidat Top Chef en 2019, est animateur télé, auteur de livres de cuisine et chef pâtissier. Il a ouvert en 2021 une boulangerie-pâtisserie près de la rue du Commerce. Il se présente comme un « clown-sinier », jusque dans le nom de ses créations pâtissières, drôles et décalées.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Panade_Paris (@panade_paris)

Retrouvez tous les replays de Paname sur France.tv/idf

Et toutes les bonnes adresses d'Yvan sur Paname, la carte

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité