Paname file aujourd’hui plein sud, du côté de la Porte d’Orléans, dans le 14e arrondissement. C’est l’une des principales portes de la capitale, point de départ de la mythique Nationale 20, route du Soleil. Le trafic est important autour de cette porte, l’exploration d’Yvan commence sur les chapeaux de roues !
Auto Passion Café
197 boulevard Brune, 14eresto-concept, devenu le QG des mordus de la bagnole. Dans un décor époustouflant, on y mange, mais pas seulement !
Vincent Durand et David Tibi, passionnés d’automobiles et de sports mécaniques, ont ouvert en 1999 unPetits Carreaux de Paris
6 rue Rémy-Dumoncel, 14etablette de chocolat à l’image des fameuses faïences du métro parisien. Un produit résolument gourmand dont le look évoque sans équivoque la capitale.
André et Julie Fontes ont imaginé uneVoir cette publication sur Instagram
Frédérick à la villa Seurat
7 bis villa Seurat, 14eChana Orloff. Cette sculptrice, portraitiste du tout-Paris, fut une des très rares femmes ayant vécu de son art.
Cette courte impasse abrita dans l’Entre-Deux-Guerres une flopée d’artistes, peintres, sculpteurs et écrivains. Frédérick et Yvan se rendent au n° 7 bis, dans la maison-atelier deVoir cette publication sur Instagram
Isapocket
51 villa d’Alésia, 14eaménagements intérieurs, des meubles sur mesure, d'objets en petite série, des faire-part de naissance et de mariage.
Isabelle Pongitore et David Loche créent desVoir cette publication sur Instagram
À mi-chemin
31 rue Boulard, 14eà mi-chemin entre la Tunisie et la Bretagne. Nordine maîtrise à la perfection le couscous qu’il marie au poulpe, au homard breton voire à la saucisse de Morteau ! Une bien belle adresse.
Virginie et Noureddine Labiadh prodiguent une cuisine sincère et généreuse,Voir cette publication sur Instagram
Retrouvez tous les replays de Paname sur France.tv/idf
Paname, la carte