REPLAY. Voyance, tarot, medium : faut-il y croire ?

replay

A quoi ressemblera l’année 2023 ? Pour tenter d’avoir des réponses, beaucoup vont consulter des voyants, des astrologues, des tarologues, des numérologues ou des mediums. Ces activités considérées comme du charlatanisme par certains sont autorisées par la loi et représenteraient 2 milliards d’euros de chiffres d’affaire par an.

Depuis plusieurs années, les arts divinatoires comptent de plus en plus d'adeptes. Un engouement pour le monde ésotérique qui n'est pas exempt de dangers pour le consommateur. Alors comment reconnaître le vrai du faux ? Et depuis quand sommes-nous fascinés par les prédictions et le voyance ?  

Accompagné de ses invités : Gwenael Beuchet du Musée Français de la Carte à Jouer, Nicole Edelman, agrégée d'histoire et Isabelle Viant, medium et voyante, Jean-Baptiste Pattier va tenter de percer les mystères des sciences occultes. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité