Rescapée de la Shoah, Simone Veil entrera au Panthéon le 1er juillet prochain

L'ancienne ministre et présidente du Parlement européen Simone Veil, décédée le 30 juin 2017, entrera au Panthéon, le 1er juillet prochain.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'ancienne ministre et présidente du Parlement européen Simone Veil, décédée le 30 juin 2017, entrera au Panthéon, le 1er juillet prochain, a annoncé l'Elysée lundi.

Rescapée de la Shoah, Simone Veil est décédée à l'âge de 89 ans. Elle sera la cinquième femme à reposer dans la nécropole, qui rend hommage aux "grands hommes" de la patrie.

L'ancienne ministre de la Santé, qui a notamment donné son nom à la loi légalisant l'interruption volontaire de grossesse en octobre 1975, entrera au Panthéon, avec son époux, Antoine Veil, mort en 2013.

► Lire aussiNeuf questions que vous n'osez pas poser sur le Panthéon 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information