Les ressortissants chinois toujours mobilisés après la mort d'un père de famille

Un rassemblement d'hommage et de protestation après la mort de Shaoyo Liu, le 28 mars 2017

Mardi soir plusieurs centaines de membres de la communauté chinoise se sont rassemblés devant le commissariat d 19ème arrondissement. Ils protestent après la mort d'un père de famille lors d'une intervention de police. Une dizaine de personnes a été interpellée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ils étaient encore au moins 400 mardi soir à s'être rassemblés devant le commissariat du 19ème arrondissement. Ils protestaient contre la mort de Shaoyo Liu, un père de famille chinois, mortellement touché à son domicile par le tir d'un policier, alors qu'il aurait agressé avec des ciseaux un autre agent, selon la police. Une version toujours contestée par les membres de sa famille qui ont assisté à la scène.

Aux cris de "police assassin" ou "injustice, injustice", les manifestants étaient venus soutenir la famille de la victime et exprimer leur "colère", le poing levé face aux forces de l'ordre. Des banderoles avaient été déployées sur une petite place, des bougies et des fleurs posées au sol.

Selon une source policière, en fin de soirée "les manifestants ont quitté les lieux". Quelques "membres de la mouvance contestataire" sont restés sur place. "Dix personnes ont été interpellées pour jets de projectiles" devant le commissariat où "un dispositif de sécurité important" avait été déployé.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information