Le ministre de l'Intérieur, Matthias Fekl, s'est exprimé cet après-midi dans un communiqué. Il condamne les violences à l'égard des policiers et appelle au calme.
Dans un communiqué, le ministre de l'Intérieur, Matthias Fekl, a condamné "fermement ces violences à l'égard des forces de l'ordre" et les a assurées "de son plein soutien", appelant "au calme afin de permettre à la procédure judiciaire en cours de se dérouler dans la sérénité".
@MatthiasFekl condamne les violences perpétrées hier soir à l'égard des forces de l'ordre dans le 19e arr. de #Paris et appelle au calme pic.twitter.com/wo635M8FJP
— Ministère Intérieur (@Place_Beauvau) 28 mars 2017
Ces incidents sont survenus après la mort d'un père de famille chinois, Shaoyo Liu, atteint par le tir d'un policier alors qu'un de ses collègues était agressé avec des ciseaux par la victime, chez elle, selon la police. Une version contestée par la famille du défunt.
Mardi, à la mi-journée, une vingtaine de personnes de la communauté chinoise étaient à nouveau rassemblées devant le commissariat du 19e arrondissement, près du quartier où l'homme a été tué.
Ce soir, des réprésentants de la communauté chinoise doivent être reçus à la préfecture de police de Paris.