Mort d'un ressortissant chinois : le ministre de l'Intérieur appelle au calme

Le ministre de l'Intérieur, Matthias Fekl, s'est exprimé cet après-midi dans un communiqué. Il condamne les violences à l'égard des policiers et appelle au calme.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans un communiqué, le ministre de l'Intérieur, Matthias Fekl, a condamné "fermement ces violences à l'égard des forces de l'ordre" et les a assurées "de son plein soutien", appelant "au calme afin de permettre à la procédure judiciaire en cours de se dérouler dans la sérénité".


Ces incidents sont survenus après la mort d'un père de famille chinois, Shaoyo Liu, atteint par le tir d'un policier alors qu'un de ses collègues était agressé avec des ciseaux par la victime, chez elle, selon la police. Une version contestée par la famille du défunt.

Mardi, à la mi-journée, une vingtaine de personnes de la communauté chinoise étaient à nouveau rassemblées devant le commissariat du 19e arrondissement, près du quartier où l'homme a été tué.

Ce soir, des réprésentants de la communauté chinoise doivent être reçus à la préfecture de police de Paris.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information