Depuis le 1er juillet, les poids lourds et autocars immatriculés avant le 1er octobre 2001 sont interdits de circulation dans Paris entre 8 heures et 20 heures. A partir de mardi, les contrevenants risquent une amende de 35 € et la mise en fourrière de leur véhicule.
Depuis le 1er juillet, les poids lourds et autocars immatriculés avant le 1er octobre 2001 sont interdits de circulation dans Paris entre 8 heures et 20 heures (hors périphérique et bois). A partir de mardi, les contrevenants risquent une amende de 35 € et la mise en fourrière de leur véhicule.
Restriction de circulation pour les véhicules les plus polluants
La mairie de Paris a indiqué que les poids lourds et autocars immatriculés avant le 1er octobre 2001 ne seront plus autorisés à circuler dans Paris, 7 jours sur 7, de 8h à 20h."Cette interdiction est une première étape dans la mise en oeuvre d'une zone de circulation restreinte (...) Dès l'été 2016, les restrictions de circulation s'étendront aux véhicules légers, utilitaires légers et deux-roues motorisés les plus polluants", ajoute la mairie de Paris. "Alors que le trafic routier est le principal émetteur de polluants atmosphériques - 58% des émissions de particules fines et 66% des émissions d'oxydes d'azote lui sont imputables - il est essentiel que tous les acteurs concernés se mobilisent", estime-t-elle.