Après 45 jours de grève, les conducteurs du métro parisien ont voté vendredi dans la plupart de leurs assemblées générales, la suspension du mouvement à partir de lundi, a annoncé ce samedi le syndicat Unsa RATP, premier syndicat de la régie.
Après 45 jours de grève dans les transports d'Ile-de-France, l'Unsa-RATP a annoncé a qu'une majorité d'assemblées générales a décidé la fin de la grève à partir de lundi.
Presque toutes les lignes de métro devraient fonctionner normalement. Seules 3 lignes pourront encore être perturbées : le RER B et les lignes 5 et 13.
Reprendre des forces avant la mobilisation du 24 janvier
Dans son communiqué, l'Unsa-RATP explique que cette suspension du mouvement a pour but de "reprendre des forces", et ne remet pas en cause son opposition au projet de réforme : "Le gouvernement doit comprendre que la conviction et la détermination des salariés de la RATP demeurent intacte". Pour beaucoup de grévistes, cette décision a été décidée pour des raisons pécuniaires.Le syndicat appelle à se mobiliser le 24 janvier prochain, journée d'action interprofessionnelle et jour de la présentation du projet de réforme en Conseil des ministres, a précisé Laurent Djebali, représentant des conducteurs de métro et RER à l'Unsa RATP, 1er syndicat de la régie.