• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Roland Garros : les infos pratiques sur la circulation autour du stade

Un policier aux abords du stade Roland Garros, le 27 mai 2017. / © CHRISTOPHE SIMON / AFP
Un policier aux abords du stade Roland Garros, le 27 mai 2017. / © CHRISTOPHE SIMON / AFP

La porte d'Auteuil va vivre au rythme du tennis pendant deux semaines. Le point sur la circulation, les transports en commun, la sécurité autour du stade.

Par Morgane Prevost

Roland garros c'est parti! Pendant deux semaines, la porte d'Auteuil va vivre au rythme du tennis. Le point sur la circulation, les transports en commun, la sécurité autour du stade.

1200 agents de sécurité

Le tournoi de Roland-Garros, a augmenté son nombre d'agents de sécurité pour le porter à 1200. Comme en 2016, la FFT a mis en place trois points de passage obligatoires aux abords du complexe de la Porte d'Auteuil à Paris, avec pré-filtrage, passage au détecteur du type magnétomètre et palpations. 450 000 spectateurs sont attendus dimanche.


Lignes de bus déviées

Les itinéraires et les arrêts des lignes de bus 123 et 241 sont modifiés pendant Roland-Garros, par mesure de sécurité. Pour la ligne 123, 75% des bus circuleront uniquement entre Mairie d’Issy – Gambetta. 25% des bus circuleront sur l’itinéraire complet entre Mairie d’Issy – Porte d’Auteuil. Les arrêts rue des Pins et Stade RG sont supprimés. Le trajet de la ligne 241 n’est pas modifié mais les 2 arrêts « Suzanne Lenglen » et « Fleuriste Municipal » ne sont pas desservis par mesure de sécurité en raison du barriérage.


Navettes gratuites

Un service gratuit de navettes rallie en continu les abords du stade, les parkings et les stations de métro Porte d'Auteuil et Porte de Saint-Cloud. Il est conseillé de privilégier la station Michel-Ange Molitor pour éviter les encombrements. Pour la durée du tournoi, la FFT a mis en place un site internet de covoiturage, pour permettre aux spectateurs se rendant au stade de se mettre en relation. 20 places par jour sont réservées pour les véhicules en covoiturage au parking de la Pelouse de St Cloud.

Sur le même sujet

A Paris, des habitants sont formés pour éradiquer la présence de rats

Les + Lus