Roland-Garros : le nombre de spectateurs quotidiens limité à 5000 sur l’ensemble du site du tournoi

Alors qu’une jauge de 11 500 spectateurs avait été annoncée il y a à peine dix jours, Roland-Garros ne pourra finalement accueillir que 5000 personnes sur l’ensemble de son site. Le tournoi commence le 27 septembre.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A quatre jours seulement du début des qualifications, les organisateurs de Roland-Garros ont dû revoir à la baisse la jauge de spectateurs quotidiens. "La situation sanitaire en Région Ile-de-France a conduit la Préfecture de Police de Paris à limiter le nombre de spectateurs pouvant accéder au stade Roland-Garros pendant le tournoi, à 5 000 par jour", a en effet annoncé jeudi soir la Fédération Française de Tennis (FTT).

La mesure concerne l’ensemble du site de 12 hectares sur lequel se déroule le tournoi, reporté en septembre et en octobre en raison de l’épidémie de Covid-19.

"Il est important pour la vie sportive, sociale et économique de notre pays qu’un événement majeur comme Roland-Garros puisse être organisé en tenant compte des impératifs sanitaires, soutient la FTT. Tel sera le cas de l’édition 2020 du tournoi de Roland-Garros."

75 000 spectateurs en 15 jours de tournoi, contre 520 000 en 2019

Il y a à peine dix jours, la Fédération – qui espérait encore en juillet recevoir jusqu'à 20 000 spectateurs par jour – avait annoncé une jauge quotidienne de 11 500 personnes, en mettant en avant un découpage du site en secteurs indépendants, autour de ses trois principaux courts (Philippe-Chatrier, Suzanne-Lenglen et Simonne-Mathieu). Au final, avec seulement 5 000 spectateurs quotidiens, la Roland-Garros ne devrait donc accueillir que  75 000 spectateurs en 15 jours de tournoi. A titre de comparaison, la compétition en avait reçu 520 000 au cours de son édition 2019.La FTT se dit ainsi "consciente de la déception que ressentiront les personnes qui ne pourront finalement pas accéder au stade, en raison de cette diminution du nombre de spectateurs. Elle les remercie de leur compréhension et de leur soutien et fidélité à Roland-Garros."

L’édition 2020 de Roland-Garros se déroulera du 27 septembre jusqu’au 11 octobre prochain.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information