Rythmes scolaires / Bertrand Delanoë : «J'ai donné consigne qu'on ne réveille plus les maternelles à 15h»

Bertrand Delanoë était ce mardi 8 octobre 2013 invité sur France Inter. Le maire de Paris s'est notamment exprimé sur la réforme des rythmes scolaires. "Chez les petits, cette réforme est plus fatigante. J'ai donc donné consigne qu'on ne réveille plus les petits à 15h pour les activités" a-t-il dit.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Le sens de cette réforme est d’essayer d’étaler l’enseignement scolaire en fonction des rythmes des enfants" a d’abord rappelé le Maire de Paris avant d’expliquer que la mise en œuvre de cette réforme nécessitait "des corrections, des améliorations". Bertrand Delanoë a surtout pointé du doigt a difficile application de la réforme auprès des enfants de maternelle : "Cette réforme passe très bien chez les élémentaires, mais chez les tout-petits, c'est plus fatiguant. J’ai donc donné consigne qu’on ne réveille plus les plus petits en maternelle à 15h pour faire les activités périscolaires."
Quand au personnel accompagnant les activités, le maire de Paris a déclaré que "pour cette réforme nous avons recruté 1500 personnes, mais il en manque encore : J’ai décidé l’embauche de 184 personnes supplémentaires"

>> Voir l'interview de Bertrand Delanoë sur France Inter : 

Bertrand Delanoë : "La meilleure rentrée qu'on... par franceinter

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information