• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Salon du livre 2018 : où et quand rencontrer votre auteur préféré ?

Le salon du livre 2018, à Paris. / © IP3 PRESS/MAXPPP
Le salon du livre 2018, à Paris. / © IP3 PRESS/MAXPPP

Plus de 3.000 auteurs sont présents cette année Porte de Versailles au salon du livre de Paris. L'occasion de rencontrer son écrivain préféré, lors des séances de dédicace organisées durant le week-end.

Par France 3 Paris IDF/ET

Amélie Nothomb, Enki Bilal, Douglas Kennedy, Cédric Vilani... Plus de 3.000 auteurs sont présents cette année Porte de Versailles au salon du livre de Paris. L'occasion de rencontrer son écrivain préféré, lors des séances de dédicace organisées durant le week-end.
Retrouvez les horaires et les lieux où vous pourrez rencontrer ces romanciers, essayistes, ou auteurs de bande dessinée...

Eliette Abecassis

Qumran, Un heureux événement, Un secret du docteur Freud... Eliette Abecassis est également l'auteure de L'Ombre de Golem. Elle sera sur la scène Young Adult, dimanche, à 17 heures 30. Elle dédicace son roman "Le maître du Talmud", dimanche de 16h30 à 18h, sur le stand Albin Michel .

Douglas Kennedy

L'écrivain américain Douglas Kennedy, aux huit millions d'exemplaires vendus, dédicace son nouveau livre "La Symphonie du bonheur, livre 2", sur le stand des éditions Belfond (F48/G48), samedi, de 14h30 à 16h30.

Amélie Nothomb

La romancière belge, habituée du salon du livre, rencontrera ses lecteurs samedi à 15 heures, sur la Grande scène. Elle sera sur le stand Albin Michel (J68) pour une séance de dédicace de son roman "Frappe-toi le coeur", de 13 heures à 14 heures 30.

Cédric Villani

Mathématicien, écrivain... Et député. Cédric Villani est au salon du livre de Paris. Il sera sur la Grande scène, Porte de Versailles, lundi à 17 heures, dans le cadre du rendez-vous « Les improbables : Dialogue entre David Lagercrantz et Cédric Villani ; écrivains, journalistes, chercheurs en quête de vérité ».

Enki Bilal

Le dessinateur Enki Bilal, à qui l'on doit notamment "la Trilogie Nikopol" ou encore "la Tétralogie du monstre", sera sur le stand Casterman (N63), samedi, de 16h15 à 17h30.

► Retrouvez la liste et le programme complet des dédicaces par ici.

A lire aussi

Sur le même sujet

maitrise

Les + Lus