Samaritaine : le chantier pourrait redémarrer

Le Conseil d'État doit dire ce vendredi s'il valide ou non le permis de construire d'un important volet du projet de rénovation de La Samaritaine, célèbre magasin du coeur de Paris, qui a été annulé par deux juridictions administratives.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est l'un des chantiers emblématiques de la capitale et il est à l'arrêt depuis des mois : la rénovation de la Samaritaine fait l'objet d'une intense bataille juridique dont l'issue devrait être connu d'ici quelques heures. On saura en effet ce vendredi après midi si le Conseil d'Etat valide ou non le permis de construire d’un important volet du projet.

Fermée depuis 2005, La Samaritaine fait l'objet d'une rénovation majeure qui doit déboucher sur l'installation de commerces, d'un hôtel de luxe, de bureaux, et de logements sociaux  ainsi que d'une crèche. La partie du projet au centre du litige concerne la construction de la façade, longue de 73 mètres et haute de 25 mètres, avec un habillage de verre transparent.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information