Jean-Noël Mirande et Daïc Audouit recevront ce samedi 22 novembre Pascal Cherki, Député PS de Paris. Découvrez l'interview dans le prolongement du 12/13 de France 3 Paris IDF, à 12h05 ou en en replay sur notre site.
Dans le prolongement de l’édition régionale du 12/13, retrouvez la chronique «Samedi politique» présentée par Jean-Noël Mirande et Daïc Audouit.
Jean-Noël Mirande et Daïc Audouit recevront Pascal Cherki, le 22 novembre.
Qui c'est celui-là ?
Pascal Cherki est député socialiste de Paris. C'est l'ancien maire du XIV ème arrondissement. Il est toujours conseiller de Paris. Il appartient à l'aile gauche du PS.
Pourquoi qu'on l'invite ?
On avait envie de savoir ce que sont devenus les frondeurs socialistes à l'Assemblée alors qu'on parle moins d'eux. Se définit-il toujours comme tel ? Ce mouvement pour une autre orientation politique du gouvernement se canalise-t-il dans une bataille entre motions classique à l'abord du congrès du PS en juin prochain ?
On a aussi envie de l'entendre raconter comment il a vécu la séance historique du conseil de Paris sur la Tour Triangle. Est-ce la fin de l'état de grâce pour Anne Hidalgo ?
Faut-il regarder l'interview ?
Oui bien sûr (en même temps on va pas vous dire le contraire). Parce que Pascal Cherki n'est pas trop langue de bois. Parce qu'il n'utilise pas un langage techno et qu'il a le sens de la formule. Parce que c'est un fin analyste des rapports de force politique.