Sur la Seine en Batobus, avec un passe Navigo... C'est désormais possible

Depuis mardi matin, les titulaires d'un passe Navigo annuel peuvent emprunter librement les Batobus, entre Beaugrenelle et le jardin des Plantes, à Paris. Pour cela, ils doivent débourser 40 euros. Explications en images...

Par France 3 Paris IDF

Voyager sur la Seine, à bord d'un Batobus, avec son passe Navigo dans la poche... C'est désormais possible. Depuis mardi matin, les titulaires d'un passe Navigo annuel peuvent emprunter librement les Batobus, entre Beaugrenelle et le jardin des Plantes, à Paris, moyennant le versement de 40 euros annuels.

La présidente du Stif Valérie Pécresse et la société Batobus ont présenté mardi leur convention de partenariat. L'objectif affiché par le Syndicat des transports d'Île-de-France est de faire "du passe Navigo, le passe de toutes les mobilités" y compris fluviale. Comment cela fonctionne-t-il ? Et en quoi consiste ce service ?

# Il faut un passe annuel Navigo

Seuls les titulaires d'un passe Navigo annuel ou d'une carte Imagin'R peuvent bénéficier de l'offre proposée par le Stif et Batobus. Les titulaires d'un passe mensuel ne peuvent y prétendre. Mais le sujet est "à l'étude", selon la présidente du Stif.

# 40 euros (contre 60 euros)

L'offre présentée mardi est en réalité "une remise consentie par Batobus" de 20 euros. En effet, il existe déjà un passe annuel pour emprunter les Batobus, au prix de 60 euros à ce jour. Le ticket journalier est quant à lui à 11 euros. En présentant son passe Navigo annuel, le titulaire bénéficiera d'un passe Batobus pour 40 euros.
En Batobus, sur la Seine, à Paris. / © France 3 Paris IDF/E. Tixier
En Batobus, sur la Seine, à Paris. / © France 3 Paris IDF/E. Tixier

# 9 stations dans Paris

Il existe huit escales le long de la Seine, rive gauche ou rive droite : Beaugrenelle, Tour Eiffel, Champs-Elysées, Musée d'Orsay, Louvre, Saint-Germain-des-Prés, Notre-Dame, Hôtel-de-ville et jardin des Plantes/Cité de la mode.

# Les horaires ?

Une desserte toutes les 40 minutes en hiver (davantage durant l'été). Les premières navettes partent à 10 heures du matin, jusqu'à 17 heures, 19 heures ou 21 heures 30, suivant les jours et la saison.

Plus d'infos

Sur le même sujet

Procès des agresseurs des policiers à Viry Chatillon

Les + Lus