Week-ends difficiles en perspective pour les usagers de la SNCF, la circulation des trains régionaux sera fortement perturbée

Dès dimanche 3 novembre, un préavis de grève des aiguilleurs va impacter la circulation des trains sur plusieurs lignes régionales. Le week-end suivant, ce sont des travaux liés à la LGV Toulouse-Bordeaux, la ligne à grande vitesse, qui vont perturber le trafic.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nouvelle galère en perspective pour les voyageurs de la SNCF. Les aiguilleurs, indispensables à la circulation des trains, ont déposé un préavis de grève pour le dimanche 3 novembre, dernier jour des vacances scolaires.

Plusieurs lignes impactées

Un mouvement social local, déposé par les aiguilleurs, devrait perturber le trafic des trains régionaux sur plusieurs lignes de Midi-Pyrénées. En ce dernier jour de vacances scolaires et d'un long week-end, plusieurs lignes seront impactées :

  • Toulouse-Aurillac
  • Toulouse-Rodez 
  • Rodez-Brive

Si vous devez voyager en train, pour plus de précisions, vous devrez vous connecter la veille de votre départ à partir de 17 heures.

Travaux de la LGV

Autre raison, même punition ! Le week-end suivant, du 9 au 11 novembre, ce sont des travaux d'envergure qui vont entraîner l'interruption totale de plusieurs lignes.

  • Entre Montauban et Toulouse (du samedi 9 novembre à 13h au lundi 11 novembre 2024 à 13h) 
  • Entre Toulouse et Carcassonne (du samedi 9 novembre toute la journée au lundi 11 novembre à 16h30)

Les travaux concernent la mise en place du futur pont ferroviaire et des travaux préparatoires en vue de la suppression du passage à niveau de Montgiscard, ainsi que des travaux sur la future ligne à grande vitesse Toulouse-Bordeaux.

Des bus de remplacement seront mis en place mais tous les trains ne seront pas compensés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information