Dès dimanche 3 novembre, un préavis de grève des aiguilleurs va impacter la circulation des trains sur plusieurs lignes régionales. Le week-end suivant, ce sont des travaux liés à la LGV Toulouse-Bordeaux, la ligne à grande vitesse, qui vont perturber le trafic.
Nouvelle galère en perspective pour les voyageurs de la SNCF. Les aiguilleurs, indispensables à la circulation des trains, ont déposé un préavis de grève pour le dimanche 3 novembre, dernier jour des vacances scolaires.
Plusieurs lignes impactées
Un mouvement social local, déposé par les aiguilleurs, devrait perturber le trafic des trains régionaux sur plusieurs lignes de Midi-Pyrénées. En ce dernier jour de vacances scolaires et d'un long week-end, plusieurs lignes seront impactées :
- Toulouse-Aurillac
- Toulouse-Rodez
- Rodez-Brive
ℹ️ Dimanche 3/11, un mouvement social local des aiguilleurs perturbera le trafic sur les axes :
— liO Train SNCF Occitanie (@lio_train_sncf) October 31, 2024
▪️ #Rodez-#Brive
▪️ #Toulouse-#Aurillac
▪️ #Toulouse-#Rodez
Vérifiez la circulation de votre train la veille de votre voyage à partir de 17h.
👉 https://t.co/xdOhftSF6t pic.twitter.com/MndW23XsWY
Si vous devez voyager en train, pour plus de précisions, vous devrez vous connecter la veille de votre départ à partir de 17 heures.
Travaux de la LGV
Autre raison, même punition ! Le week-end suivant, du 9 au 11 novembre, ce sont des travaux d'envergure qui vont entraîner l'interruption totale de plusieurs lignes.
- Entre Montauban et Toulouse (du samedi 9 novembre à 13h au lundi 11 novembre 2024 à 13h)
- Entre Toulouse et Carcassonne (du samedi 9 novembre toute la journée au lundi 11 novembre à 16h30)
Les travaux concernent la mise en place du futur pont ferroviaire et des travaux préparatoires en vue de la suppression du passage à niveau de Montgiscard, ainsi que des travaux sur la future ligne à grande vitesse Toulouse-Bordeaux.
Des bus de remplacement seront mis en place mais tous les trains ne seront pas compensés.