Un perroquet coincé à cause de sa laisse bloque la circulation des trams, les pompiers l'ont secouru

Scène insolite ce jeudi 31 octobre à Mulhouse, la laisse d'un perroquet s'est coincée au-dessus d'un câble d'une ligne de tram. Le fuyard a été secouru par les pompiers et la circulation a été rétablie après 30 minutes au niveau de la station Porte Jeune.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À moins que vous ne deviez prendre le tram pour un rendez-vous urgent, c'est le genre d'événement rarissime qui prête à sourire. Ce jeudi 31 octobre, vers 10h45, un perroquet a échappé à la vigilance de son maître et s'est retrouvé bloqué au-dessous d'une ligne de tram de la Soléa, au niveau de la station Porte Jeune à Mulhouse. En cause, "sa laisse qui s'est enroulée autour d'un câble", sourit Matthieu Schoch, responsable de la communication au sein des transports de la ville.

Les pompiers ont déployé une nacelle pour atteindre le perroquet. ©Thierry Bouvard/ France télévisions.

L'incident a duré une petite demi-heure, sous le regard mi-amusé, mi-intrigué, de nombreux passants, dont l'un des membres de notre rédaction de France 3 Alsace, témoin de la scène. "La circulation a été rétablie après une trentaine de minutes, confirme Matthieu Schoch. Les pompiers sont intervenus rapidement, car l'interruption a concerné les lignes 1, 2, 3 et le tram-train. Porte Jeune, c'est un secteur névralgique et cela a dû toucher pas mal de monde".

Les pompiers ont délimité un périmètre de sécurité et déployé une nacelle pour secourir l'animal, pendant que les services techniques ont "coupé le courant sur une toute petite portion de la ligne". "Les trams ont pu continuer à circuler en faisant des allers-retours sur des portions plus courtes". Le perroquet, loin de ces préoccupations, a été ramené sur le plancher des vaches, sain et sauf.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information