Nouvel entrant dans le cercle parisien de la haute couture, Julien Fournié a présenté sa collection printems-été à l'Oratorio du Louvre. Pour faire la démonstration de son label de grand couturier, Fournié a présenté une collection lumineuse aux impressions graphiques du début des années 60.
C'est un nouveau venu dans le cercle très fermé de la création parisienne. Avec Schiaparelli, Julien Fournié fait partie des deux créateurs à intégrer le milieu de la haute couture. Ce dernier a présenté cette semaine sa collection printemps-été à l'Oratorio du Louvre.Pour faire la démonstration de son label de "grand couturier", Julien Fournié a livré une collection lumineuse, aux impressions graphiques marquées par l'influence du début des années 60. A commencer par les tropéziennes, dont l'entrée a été particulièrement remarquée sur le podium.
Une reconnaissance
Dans son atelier de la rue de Paradis, dans le 10ème arrondissement, c'est avec rigueur que Julien Fournié peaufine et révise ses créations. Ainsi, en est-il d'une tunique de soie bayadère, tissée dans une mousseline. Un travail d'orfèvre digne des soyeux lyonnais.
Nouvel entrant dans le cercle parisien de la haute couture, Julien Fournié a présenté sa collection printems-été à l'Oratorio du Louvre. Pour faire la démonstration de son label de grand couturier, Fournié a présenté une collection lumineuse aux impressions graphiques du début des années 60. Il revient sur son travail de création...