• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Semaine de la haute couture : Julien Fournié dans la cour des grands

Nouvel entrant dans le cercle parisien de la haute couture, Julien Fournié a présenté sa collection printems-été à l'Oratorio du Louvre. Pour faire la démonstration de son label de grand couturier, Fournié a présenté une collection lumineuse aux impressions graphiques du début des années 60.

Par France 3 Paris IDF/ET

C'est un nouveau venu dans le cercle très fermé de la création parisienne. Avec Schiaparelli, Julien Fournié fait partie des deux créateurs à intégrer le milieu de la haute couture. Ce dernier a présenté cette semaine sa collection printemps-été à l'Oratorio du Louvre.
Pour faire la démonstration de son label de "grand couturier", Julien Fournié a livré une collection lumineuse, aux impressions graphiques marquées par l'influence du début des années 60. A commencer par les tropéziennes, dont l'entrée a été particulièrement remarquée sur le podium.
Le défilé de la maison Julien Fournié, au Louvre, en janvier 2017. / © FRANCOIS GUILLOT / AFP
Le défilé de la maison Julien Fournié, au Louvre, en janvier 2017. / © FRANCOIS GUILLOT / AFP

Une reconnaissance

Dans son atelier de la rue de Paradis, dans le 10ème arrondissement, c'est avec rigueur que Julien Fournié peaufine et révise ses créations. Ainsi, en est-il d'une tunique de soie bayadère, tissée dans une mousseline. Un travail d'orfèvre digne des soyeux lyonnais. 
Julien Fournié, le petit nouveau de la haute couture
Nouvel entrant dans le cercle parisien de la haute couture, Julien Fournié a présenté sa collection printems-été à l'Oratorio du Louvre. Pour faire la démonstration de son label de grand couturier, Fournié a présenté une collection lumineuse aux impressions graphiques du début des années 60. Il revient sur son travail de création...
Dans sa collection printemps-été 2017, la maison Julien Fournié dévoile le code de son inspiration : la femme, tout simplement. Robes bustiers de rêve pour après-midi, déshabillés le soir, ou petits tailleurs short... Julien Fournié fait aujourd'hui partie des 15 maisons labellisées "haute couture". Une reconnaissance.

A lire aussi

Sur le même sujet

Bande-annonce Police, illégitime violence

Les + Lus