SERIE. 35 ans pour un parc (3/4) : un lieu aux multiples visages

Cette semaine, détour par le parc de La Villette : à la fois immense espace vert et territoire de savoir et de culture. 35 ans après sa création, le parc est devenu un point de rendez-vous culturel avec une offre qui n'a cessé de s'étoffer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'intelligence de Bernard Tschumi, le concepteur auquel François Mitterrand et Jack Lang avaient confié la création et l'aménagement de La Villette, a été d'absorber dans son projet des éléments déjà prévus par d'autres - comme la Géode ou la Cité des Sciences et de l'Industrie - pour créer un ensemble cohérent.

En outre, son projet initial était suffisamment flexible pour intégrer d'autres éléments au fil des ans. C'est ce qui s'est produit, avec l'arrivée, notamment, de la Cité de la Musique, et plus récemment de la Philharmonie et son cortège de polémiques. Comment le Parc s'est-il modifié au fil du temps ?

Une série signée Bruno Lopez et Gilles Bezou

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information