Le cirque d'hiver Bouglione, le plus ancien cirque en dur d'Europe, a célébré ses 170 ans l'année dernière. Au fil des ans, la famille Bouglione a dû constamment évoluer, s'adapter et se réinventer. Cette année encore, avec le dernier spectacle intitulé « Délire », de nouveaux artistes ont rejoint la troupe aux côtés des membres du clan.
Épisode 1 : Cassie Audiffrin, une groom acrobate
Avec son numéro de groom acrobate, Cassie Audiffrin a rejoint la troupe du cirque d'hiver Bouglione en septembre dernier. Cette artiste a commencé la danse à l'âge de 5 ans et a intégré le Crazy Horse à 18 ans, où elle se produit toujours. Un grand écart entre l'univers du cirque et celui du cabaret.
Épisode 2 : Pierre Pichaud, chef d'orchestre
Aujourd'hui, le cirque Bouglione est l'un des rares à employer un orchestre, une tradition née avec l'achat du cirque d'hiver par les frères Bouglione en 1934. Depuis sept ans, Pierre Pichaud mène cet ensemble à la baguette. Chaque jour, il doit s'adapter au rythme et aux aléas du spectacle.
Épisode 3 : La dernière génération des Bouglione
Le cirque d'hiver Bouglione, le plus ancien cirque au monde, a fêté ses 170 ans l'année dernière. Une histoire qui se poursuit aujourd'hui avec la nouvelle génération de Bouglione. Ils s'appellent Louis, Juliano et Angelina, ont entre 10 et 13 ans et participent déjà activement à la vie du cirque.
Épisode 4 : Le musée Emilien Bouglione
L'un des endroits les plus secrets du cirque d'hiver Bouglione est le musée Emilien Bouglione, du nom de son créateur. Trop exigu, l'endroit est fermé au public et n'ouvre ses portes que sur demande. Une véritable collection y est conservée : des affiches, des costumes, des statuettes… Louis-Sampion Bouglione, le fils d'Emilien, veille aujourd'hui sur ce trésor.