• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

La série Game Of Thrones s’expose à Paris

La série fantasy Game Of Thrones s’expose à Paris. / © France 3 Paris
La série fantasy Game Of Thrones s’expose à Paris. / © France 3 Paris

On a beau être en juin, l’hiver vient à Paris… Game of Thrones, la série-blockbuster de HBO s’expose, avec un visiteur particulier : Bran Stark et Mélisandre.

Par Pierre De Baudouin

Alors que dans le monde entier, des millions de fans attendent avec impatience la diffusion de la huitième et dernière saison de la série Game of Thrones prévue en 2019, une exposition-évènement présente sur 2000 m2, des costumes, des accessoires et décors originaux issus des sept premiers volets de la saga.
La série Game Of Thrones s’expose à Paris
Une rétrospective qui plonge le spectateur dans l’atmosphère fantastique de ce blockbuster du petit écran. Depuis sept ans, des milliers de pièces constituent l’atmosphère et l’esprit de GoT.

Bran Stark en guest stars

Stockés pour l’essentiel à Belfast, la ville Irlandaise qui accueille régulièrement les tournages de la série, les décors et autres costumes ont été sélectionnés par la chaîne américaine de télévision HBO et les protagonistes de la série.

La scénographie thématique qui soutenue par une ambiance musicale adéquate permet de plonger dans les paysages du Nord, de Port-Réal, de Meeren mais également au cœur de Châteaunoir qui abrite la Garde de Nuit.

Vous pourrez également découvrir et siéger sur l'impressionnant Trône de Fer, le temps d’une photo. Pour faire la promotion de l’exposition, l’actrice Carice Van Houten qui joue Mélisandre et l’acteur Isaac Hempstead-Wright dans le rôle de Bran Stark étaient présents lors de la visite de presse.

Exposition "Game of Thrones" jusqu'au 2 septembre 2018. Porte de Versailles. Paris 15ème.

Sur le même sujet

Bande-annonce Police, illégitime violence

Les + Lus