Six mois de prison ont été requis ce mercredi contre un jeune homme, pour des propos à caractère raciste à l'encontre de Kylian Mbappé.
Ce mercredi au tribunal correctionnel de Paris, six mois de prison ont été requis contre un jeune homme de 19 ans jugé pour injure raciste sur Twitter envers Kylian Mbappé. Cet étudiant, ni présent ni représenté, est jugé pour injure raciste, provocation à la haine raciale et usurpation d'identité suite à un tweet publié sous pseudonyme, via un compte illustré par le portrait d'un tiers.
Un tweet en réaction à l'élimination de la France à l'Euro
Le 29 juin dernier, cet internaute avait publié un tweet à la suite de l'élimination de l'équipe de France à l'euro de football en huitièmes de finale face à la Suisse. "Ce sale nègre mérite de se prendre une centaine de coups de fouet et de se faire revendre en Libye", avait-il écrit entre autres à l'encontre du joueur du PSG. Kylian Mbappé avait déposé plainte, mais il ne s'est pas déplacé mercredi au tribunal correctionnel de Paris. Interpellé en avril 2022 et placé en garde à vue, l'internaute a reconnu être l'auteur du tweet.