SNCF : des voyageurs remboursés à 100% suite aux retards liés aux orages à la Gare Montparnasse

Ce lundi, la SNCF a annoncé que les voyageurs dont les trains ont eu plus de 4 heures de retard suite aux orages la semaine dernière seront remboursés intégralement. Plusieurs TGV au départ de la Gare Montparnasse sont concernés.

Les voyageurs dont les trains ont eu 4 heures de retard ou plus en fin de semaine dernière à cause des orages seront dédommagés à 100% a annoncé la SNCF ce lundi. La compagnie ferroviaire a assuré avoir d'ores et déjà contacté les intéressés par courriel. "Leur billet sera ainsi intégralement remboursé", a-t-elle indiqué à l'AFP, confirmant une information de RTL.

Pour les autres voyageurs dont le train a été retardé, "les conditions habituelles de dédommagement s'appliqueront", a assuré la SNCF.

Une panne de signalisation en Essonne

Vendredi soir, la foudre a provoqué une panne de signalisation au niveau de Massy en Essonne et généré des retards en pagaille sur l'axe Atlantique, au départ et à l'arrivée de la gare Montparnasse.

L'un de ces trains, parti vendredi de Paris avec 1h30 de retard, est finalement arrivé à Nantes au milieu de la nuit, 7h30 après l'heure prévue, après avoir été arrêté en pleine voie pendant plus de deux heures.

Au-delà du remboursement à 100% pour les retards de plus de 4 heures, le barème prévoit un remboursement de 25% du prix du billet entre 30 minutes et 2 heures de retard, 50% entre 2 et 3 heures et 75% au-delà de 3 heures de retard.