La SNCF inaugure un espace-services, sorte de "concierge-service", à destination des voyageurs mais aussi des riverains, en gare de Pont-Cardinet, à Paris, dans le 17ème arrondissement. Ce devrait être le premier d'une série.
C'est une sorte de stand multiservices, pensé un peu comme le sont les sociétés de services "concierge" qui fleurissent en ville depuis un à deux ans.
Ce "guichet", pour rester dans une gare, regroupe en fait des start-ups qui proposent des services utiles sur le trajet des voyageurs. Pressing, paniers de produits locaux, repas préparés à emporter, transport collaboratif d’objets ou encore bar à ongles, les voyageurs, les riverains ou simplement passants pourront trouver tout ça rassemblé à ce stand.
La SNCF a bien compris que, pour beaucoup, faire ses courses au quotidien, ou passer au pressing entre métro, boulot et dodo, n'est pas toujours simple. Elle a déja mis en place des consignes relais pour recevoir un colis. Elle a en projet de multiplier ces points multiservices dans l'année 2017.