Soupçonné d'avoir agressé cinq femmes cet été à Paris, un homme placé en garde à vue

Une homme suspecté d'avoir agressé sexuellement cinq mineures et jeunes femmes à Paris a été interpellé par les forces de l'ordre jeudi 6 septembre. Âgé d'une vingtaine d'années, l'individu, présenté comme un "prédateur", aurait commis ces délits à l'été 2018.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme âgé de 29 ans a été interpellé par la police dans le quartier des Batignolles (Paris , jeudi 6 septembre, dans le cadre d'une enquête concernant plusieurs agressions sexuelles. L'information, communiquée par TF1/LCI, a été confirmée le 7 septembre par la brigade de protection des mineurs (BPM) de la police judiciaire de Paris, en charge du dossier.

Les enquêteurs suivaient l'individu, présenté comme "un prédateur", depuis le 25 juillet 2018, date où il aurait commis sa première agression. En tout, le suspect aurait fait cinq victimes - trois adolescentes mineures et deux femmes majeures - entre fin juillet et début septembre. Un important dispositif de surveillance a été mis en place pour identifier le suspect.
 

Trois agressions en une semaine

L'agresseur, qui agissait à chaque fois dans le nord-ouest parisien, "montait clairement en puissance," a indiqué à l'AFP une source proche du dossier. Un mois passé après sa première agression du 25 juillet, il se serait attaqué à une jeune fille de 13 ans le 27 août, puis à ses trois dernières victimes en à peine une semaine, rapporte TF1/LCI.

Au terme de sa garde à vue, le suspect est déféré devant la justice en vue d'une mise en examen ce samedi 8 septembre.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information