• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Soupçonné de plusieurs viols, un homme arrêté à Paris, dans le 17ème

© Bertrand Guay/AFP Photos
© Bertrand Guay/AFP Photos

Soupçonné d'au moins deux viols de jeunes femmes, peut-être davantage, dans le 17ème arrondissement, a été arrêté dans la nuit du lundi 4 au mardi 5 septembre, à l'issue d'une traque policière systématique et minutieuse. Il est, depuis, interrogé par les enquêteurs de la police judiciaire.

Par Christian Meyze

Les policiers parisiens le traquaient depuis le 25 août dernier. Ce jour là, en effet, dans la nuit du 24 au 25 août, une jeune femme de 34 ans avait été agressée et violée, à son domicile dans le 17ème arrondissement, alors qu'elle venait de rentrer chez elle, au milieu de la nuit. L'homme l'avait vraissemblablement suivie jusque dans l'escalier de son immeuble, puis était rentré violemment chez elle pour la violer.

Un scénario qui rappelle furieusement celui qu'utilisait à Paris le violeur en série des années 90, Guy Georges.


Une traque systématique

Trois jours plus tard, le 28 août, à quelques rues de là, toujours dans le 17ème arrondissement, une autre jeune femme était violée dans les mêmes conditions, selon le même scénario.

Très vite, les policiers entreprennent une traque systématique, avec une exploitation de toutes les images vidéo disponibles, tant celles de la voirie et des espaces publics que celles des commerces dans les rues concernées. Ils interrogent les commerçants, cherchent à rassembler des éléments sur les hommes passés par là, collectent les témoignages.
Ils finissent par rassembler assez de détails pour comprendre qu'il s'agit en effet d'un scénario à la Guy Georges, puisque l'homme écumait les bars du quartier le soir pour repérer ses proies. Il les suivait ensuite jusqu'à leur domicile et s'introduisait chez elles, violemment et sans hésiter à les frapper pour parvenir à ses fins.

Et dans la nuit du lundi 4 au mardi 5 septembre, grâce à cette étroite surveillance et ces recoupements, l'homme, d'une trentaine d'années, a été arrêté alors qu'il cherchait une nouvelle proie, selon les informations de nos confrères de RTL.

Il est interrogé par les enquêteurs du 1er district de police judiciaire et une expertise de son ADN est en cours.

Sur le même sujet

La Marne en chansons

Les + Lus