Ce mardi, le Conseil d'Etat a confirmé le rejet du tribunal administratif concernant l'interdiction pour Dieudonné de jouer son spectacle à Paris ce jeudi. L'humoriste avait déposé un recours en référé suite à la décision du préfet de police.
Dieudonné ne pourra pas jouer son spectacle à Paris. Ce mardi, le Conseil d'Etat a confirmé le rejet du tribunal administratif pour "défaut d'urgence" le recours déposé en référé par l'humoriste controversé Dieudonné contre l'interdiction par le préfet de police de son nouveau spectacle dans la capitale. "Le juge des référés du tribunal administratif de Paris a estimé à bon droit que la condition d'urgence particulière n'était pas remplie", a estimé la plus haute juridiction administrative dans un communiqué.
Le Conseil d'Etat indique également que la société Zénith de Paris a résilié avec effet immédiat le contrat qui la liait à la société productrice du spectacle par un courrier datant du mercredi 6 septembre. Comme motif, le communiqué avance le non-respect de plusieurs obligations contractuelles.
Un spectacle prévu avec le chanteur Francis Lalanne
Dieudonné et le chanteur antivax Francis Lalanne devaient se produire ce jeudi au Zénith de Paris pour leur nouveau spectacle "La Cage aux fous."
Le préfet de police de la capitale Laurent Nuñez avait décidé mercredi d'interdire le spectacle, notamment pour "risques sérieux de troubles graves à l'ordre public. Le préfet de police indique également dans sa décision qu'il était de "notoriété publique que la teneur des précédents spectacles" de Dieudonné "faisait l'apologie des discriminations, des persécutions et des exterminations perpétrées au cours de la Seconde Guerre mondiale."
Francis Lalanne et Dieudonné avaient en réponse déposée deux recours distincts auprès du tribunal administratif.