Stationnement à Paris : Moovia dénonce le placement de ses agents verbalisateurs en garde à vue

Des policiers se voient verbaliser pour mauvais stationnement depuis l'instauration d'opérateurs privés. Le responsable de la société Moovia leur reproche de se venger en plaçant ses agents verbalisateurs en garde à vue.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des policiers se vengent-ils des agents de l'opérateur privé Moovia qui les verbalisent à Paris ? Xavier Heulin, responsable de la société, a en effet envoyé un courrier en ce sens au préfet de police, au procureur et à la maire de Paris le 20 juillet 2018, selon les informations du Figaro (abonnés).Il dénonce des gardes à vue "précipitées ou abusives" pour se venger des agents qui les verbalisent selon le média qui a pu consulter le courrier.

Car la mise en place d'opérateurs privés depuis le début de l'année a changé la donne pour les fonctionnaires de police. Ces derniers étaient auparavant épargnés par les anciens agents de la mairie de Paris. 

Des cas de violences contre des particuliers

De son côté, la préfecture de police affirme que les procédures ont eu lieu sans lien avec la verbalisation de voitures de forces de l'ordre mais à cause de violences commises contre des particuliers.Une convention a par ailleurs été signée avec la mairie de Paris qui instaure la gratuité pour les voitures professionnelles des policiers. Mais elle ne règle pas le cas des voitures personnelles des fonctionnaires selon le Figaro.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information