T-shirts, mugs : la RATP lance sa boutique en ligne inspirée de la signalétique du métro

Les fans du métro parisien seront-ils au rendez-vous ? La RATP lance une boutique en ligne pour vendre les produits de sa marque baptisée : "RATP la ligne". Lancement prévu mi-septembre.
La boutique en ligne de la RATP proposera une trentaine de produits.
La boutique en ligne de la RATP proposera une trentaine de produits. © RATP
Vous voulez voir le célèbre lapin qui se fait pincer les doigts au petit déjeuner ? Ou porter un sac avec les différentes couleurs des lignes du métro ? Vous aimerez la boutique en ligne de la RATP qui prévoit de commercialiser différents produits à l'effigie de la Régie autonome des transports parisiens.

L'idée a germé alors que l'entreprise fête ses 70 ans en 2019. La marque "RATP la ligne" proposera trois "collections". Celle "Iconique" permettra d'acheter des "produits inspirés de la signalétique RATP". La collection "Pop" va elle réinterpréter "subtilement des éléments graphiques de l’univers RATP". Enfin, la collection "Vintage", comme son nom l'indique, va revisiter des objets avec une iconographie des années 1960 à 1976.

Au total, une trentaine de produits en tout genre seront vendus sur le site. Une deuxième vague de produits viendra alimenter la boutique en ligne à l'automne.
 
Un carnet "Opéra".
Un carnet "Opéra". © RATP
Un mug vintage.
Un mug vintage. © RATP
Un sac aux couleurs des lignes de métro.
Un sac aux couleurs des lignes de métro. © RATP
Un t-shirt qui reprend la signalétique des stations de métro.
Un t-shirt qui reprend la signalétique des stations de métro. © RATP
La gourde RATP.
La gourde RATP. © RATP
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ratp économie transports économie numérique métro transports en commun