Tags anti-police découverts à Paris, la préfecture de police porte plainte

Didier Lallemant, le préfet de police a porté plainte ce mercredi suite à la découverte de tags insultant les policiers de la BAC quartier Beaugrenelle dans le 15e arrondissement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les tags visant les policiers sont "outrageants mais de nature classique" a précisé la préfecture de police qui n'a pas souhaité révéler la teneur des insultes. Selon l'AFP, les numéros des plaques d'immatriculation de véhicules de police ont été divulguées.

Les inscriptions visent les équipes de la Brigade anti-criminalité du 15e arr. Elles ont été découvertes dans le quartier Beaugrenelle.

Le préfet de police a porté plainte. Une enquête préliminaire a été ouverte. Les images de vidéosurveillance du quartier vont être analysées pour tenter de retrouver les auteurs des inscriptions.

 

Menaces de mort et de viol à Savigny-le-Temple

La semaine dernière, des tags de menaces de mort et de viol visant les policiers de la ville avaient été découverts dans le hall d’un immeuble d’un quartier de Savigny-le-Temple en Seine-et-Marne. Un quartier connu pour être un point de vente de drogue.

Ils avaient suscité la colère et l'indignation de tous les syndicats de police, des représentants des gardiens de la paix aux commissaires.

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin s'était rendu sur place afin de soutenir les policiers. "Mon premier devoir (...) c'est de leur assurer mon soutien et il ne peut pas y avoir de provocations comme celles-ci qui restent impunis", avait-il affirmé.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information