Téléthon : plus de 4 millions d'euros récoltés en Île-de-France

Publié le
Écrit par Tom Rousset
Plus de 4 millions d'euros récoltés en Île-de-France pour le Téléthon
Plus de 4 millions d'euros récoltés en Île-de-France pour le Téléthon © VALLAURI NICOLAS / MAXPPP

Ce week-end, le Téléthon a récolté 4 400 330 euros dans la région francilienne. Ces dons serviront à financer la recherche contre les longues maladies. L'AFM-Téléthon vient également en aide aux parents qui se battent contre ces maladies.

Après un week-end d'initiatives en faveur de la recherche contre les longues maladies, les dons adressés à l'AFM Téléthon s'élèvent sur la région francilienne à 4 400 330 euros. En termes de départements, Paris est celui qui enregistre le plus de dons avec 840 140 euros. Les Hauts-de-Seine enregistre un total de 710 380 euros, les Yvelinois ont rapporté 707 390 euros.   

Chaque département francilien a rapporté plus de 200 000 euros pour la recherche. Ainsi, avec une somme totale de 4 400 330 euros la région a pu contribuer pleinement à l'élaboration d'un compteur final d'un montant de 73 622 019 euros sur l'ensemble du territoire national. 

"Toutes les victoires de ce week-end sont le fruit de 35 ans de combat"

De nombreuses initiatives ont été organisées dans Paris ce week-end pour le Téléthon. Parmi ces évènements, La Love Run by Téléthon, une course en groupe dans l'enceinte du Stade de France ouverte aux sportifs aguerris comme aux familles. "Toutes les victoires de ce week-end sont le fruit de 35 ans de travail" assure Laurence Tiennot-Herment, président de l'AMF-Téléthon.

Elle a également tenu à remercier "la ténacité des familles" ainsi que "la générosité des donneurs". Enfin, cette dernière a souligné également "l'excellence des chercheurs " impliqués dans la recherche contre les longues maladies. Pour rappel, vous pouvez poursuivre les dons à l'AMF-Téléthon en appelant le 36 37 ou bien en vous rendant sur le site internet de l'opération.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.