Tempête Ciaran : L'Île-de-France en vigilance orange, les transports potentiellement perturbés

Ce mercredi, Météo France place la région francilienne en orange en prévision de l'arrivée de la tempête Ciaran jeudi. Des rafales jusqu'à 100 km/h devraient souffler sur Paris. Les transports pourraient être perturbés.

Météo France appelle les habitants d'Île-de-France à la vigilance ce jeudi. La région est placée en orange pour les vents violents. La tempête Ciaran devrait sévir en France à partir de la nuit de mercredi à jeudi. Les départements franciliens font partie des trente placés en vigilance orange. Trois départements côtiers du nord-ouest sont en rouge.

Des perturbations dans les transports

La ville de Paris prévoit des rafales allant jusqu'à 110 km/h dans la capitale. De son côté, Île-de-France Mobilités prévient sur de possibles perturbations dans les transports en commun dans les prochains jours.

Enfin, la SNCF conseille aux Franciliens de privilégier le télétravail si possible. Jeudi, elle prévoit l’arrêt préventif des circulations ferroviaires pour éviter d’engager des trains au milieu des perturbations au risque de les voir être bloqués avec des voyageurs à bord selon l'évolution des conditions météorologiques.