L'accident s'est produit sur la place de la Bataille de Stalingrad, dans le 19e arrondissement parisien, dans la nuit du 7 au 8 juin 2019. L'homme a été transporté d'urgence à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière.
La tempête Miguel qui touche la France d'ouest en est depuis vendredi a déjà provoqué trois morts et de nombreux dégats. Si la Bretagne et la Vendée sont les principales régions touchées, l'Ile-de-France n'y a pas échappé également.
Dans la nuit du vendredi 7 au samedi 8 juin, peu avant minuit, place de la bataille Stalingrad, dans le 19e arrondissement de Paris, les rafales (entre 60 et 90 km/h) ont arraché un arbre qui s'est écroulé sur un réverbère, qui lui s'est effondré à son tour.
Si les vents sont progressivement amenés à faiblir dans le Centre-Ouest, de très fortes rafales (100 à 120 km/h) sont attendues dans les heures qui viennent des côtes nord Bretagne à l'Ouest du département de la Manche. #TempeteMiguel
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) June 7, 2019
Restez informés https://t.co/KA0Ij27Eea pic.twitter.com/yyfeMMGS1a
Malheureusement, un homme se trouvait sur les lieux au moment des faits et a été grièvement blessé par le réverbère qui lui est tombé dessus. Il a été transporté d'urgence à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière par les sapeurs-pompiers. Contactés par notre rédaction, les services de secours ne disposaient pas plus d'information sur l'identité de la victime.
Au total, 120 interventions ont eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi à Paris, en Seine-Saint-Denis, dans les Hauts-de-Seine et dans le Val-de-Marne.