Dans un vidéo diffusée dimanche 22 février sur internet, les shebab, branche d'Al Qaïda en Somalie, appellent les "frères" à attaquer des centres commerciaux en "Occident". Parmi les cibles citées figurent les Quatre-Temps à La Défense et le Forum des Halles au cœur de Paris.
"La guerre a à peine commencé", prévient le porte-parole des Shebab, branche d'Al-Qaïda en Somalie. Dans une vidéo diffusée dimanche 22 février sur internet, la milice islamiste somalienne appelle ses "frères" à attaquer l' "Occident". Et plus précisément à conduire des attentats dans des centres commerciaux, à l'image de l'attaque menée en septembre 2013 contre le centre commercial Mall Westgate à Nairobi (Kenya). On s'en souvient, l'attaque terroriste avait fait 67 morts et plus de 175 blessés.
Dans cette vidéo, les shebab citent tôt particulièrement les Quatre-Temps à La Défense et le Forum des Halles à Paris. on retrouve aussi dans la liste des terroriste des centres commerciaux à Londres ou aux États Unis.
Après la diffusion de ces menaces, le secrétaire à la Sécurité intérieure américain a appelé les consommateurs à la prudence.