Après de multiples annulations et des retards mercredi 31 juillet à la suite de violents orages, les TGV vers le Sud-Est circulent normalement ce jeudi annonce la SNCF.
La SNCF annonce ce jeudi 1er août une "reprise normale" sur la ligne Paris-Lyon. Coupée mercredi matin suite à des chutes d'arbres provoquées par une "mini tornade" sur la ligne à grande vitesse et la ligne classique parallèle, la circulation des trains à grande vitesse est rétablie.
Dans son dernier point de situation à 17 heures mercredi, la SNCF avait indiqué que la circulation des trains reprenait "très progressivement sur la LGV Sud-Est car une seule voie (était) utilisable", et promettait "une reprise normale" jeudi.
Un accident dans l'Yonne
A l'origine des problèmes : "un arbre tombé sur la ligne à grande vitesse, qui a été heurté par un TGV lancé à pleine vitesse", a expliqué Séverine Lepère, directrice générale adjointe Île-de-France de SNCF Réseau, soulignant qu'il n'y avait eu aucun blessé à bord.
#Orages ⛈️En raison des conditions climatiques impactant nos installations électriques, la circulation sur la Ligne à Grande Vitesse Sud-Est est actuellement interrompue. pic.twitter.com/yQLZMUDuLi
— SNCF Réseau (@SNCFReseau) July 31, 2024
L'accident est survenu dans l'Yonne en Bourgogne, non loin du site du Vergigny où une tentative de sabotage avait été déjouée. Un accident qui fait suite sabotages menés au même moment sur trois autres axes ferroviaires majeurs la semaine dernière.
A lire aussi : La reprise très progressive de la circulation des TGV sur les lignes Paris-Lyon et Paris-Dijon
80 000 personnes ont été affectées par ce nouvel incident.