Un TGV Tours-Paris heurte un chevreuil et provoque la pagaille à la gare Montparnasse

Un TGV Tours-Paris a heurté un chevreuil ce vendredi 28 juin au matin provoquant des retards sur l'ensemble de la ligne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'incident pourrait paraître banal : un TGV Tours-Paris a percuté un chevreuil aux environs de Vendôme (Loir-et-Cher) ce vendredi 28 juin vers 7h 40. Mais cet accident a entraîné des répercussions pour nombres de passagers.

Tout d'abord, les passagers du train ont eu 1h30 de retard. "Le conducteur n'a pas eu le temps de voir l'obstacle qu'il a percuté et il y a une présomption d'accident de personne", explique-t-on du côté de la SNCF.
Ensuite, dans une réaction en chaîne, de nombreuses lignes ont été retardées provoquant de longues attentes à la gare Montparnasse.

Vers 11 heures, le trafic était néanmoins totalement rétabli.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information