• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Théâtre des Champs-Elysées : dans “Momix”, danse, gymnastique et illusions

Le spectacle "Momix". / © Charles Paul Azzopardi
Le spectacle "Momix". / © Charles Paul Azzopardi

De la danse, de la gymnastique et des illusions ! Le théâtre des Champs-Elysées présente "Momix", un ovni chorégraphique, surréaliste.

Par France 3 Paris IDF/JLS et ET

Créée en 1980, à Washington, aux Etats-Unis, la compagnie Momix mélange des disciplines aussi diverses que complémentaires comme la danse, l’acrobatie ou encore l’illusion. A l’époque, ce choc des cultures avait révolutionné le petit monde de la chorégraphie.
Théâtre des Champs-Elysées : dans "Momix", danse, gymnastique et illusions
De la danse, de la gymnastique et des illusions ! Le théâtre des Champs-Elysées présente "Momix", un ovni chorégraphique, surréaliste. Intervenants : Moses Padleton (directeur et fondateur de "Momix"), Jennifer Chicheportiche (danseuse "Momix") - J.-L. Serra / M. Tafnil / G. Bezou
37 ans après, ce mélange surréaliste surprend et émerveille toujours autant. La compagnie s’est produite dans le monde entier et son savoir-faire est devenu une véritable identité. Une vingtaine de danseuses et danseurs maisons, spécialement formés à l’exercice, sont présents sur la scène du théâtre des Champs-Elysées pour faire vivre aux spectateurs parisiens une expérience unique.

Créativité et ingéniosité

A la fois virtuose et visuel, Momix utilise la danse classique comme base fondamentale. Les chorégraphies sont enlevées et souvent relevées par un ingrédient esthétique, poétique ou une performance purement physique. C’est une belle prouesse d’ingéniosité et de créativité.
    
« Momix » jusqu’au 7 janvier au théâtre des Champs Elysées. Paris 8ème
Pour en savoir plus

A lire aussi

Sur le même sujet

Gastronogeek, le cuisinier de l'imaginaire

Les + Lus