Verdict ce soir aux assises de Paris pour Abdelhakim Dekhar, le “tireur de Libé”

Abdelhakim Dekhar est jugé pour plusieurs tentatives d'assassinat. La cour rendra son verdict ce vendredi tard dans la soirée. Suivez en direct le LiveTweet de notre journaliste présente au procès.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au sixième jour du procès d'Abdelhakim Dekhar, l'avocat général Bernard Farret prononce ce vendredi matin son réquisitoire. En fin de matinée, l'avocat général a demandé 25 ans de reclusion et une peine de sûreté de 2/3 de la condamnation pour Abdelhakim Dekhar qui est jugé devant la cour d'assises de Paris pour tentatives d'assassinat et enlèvement et séquestration. Sébastien L. 36 ans, son hébergeur, encourt une peine de trois ans d'emprisonnement. Il est jugé pour destruction de preuves notamment le fusil que "le tireur de Libé" a utilisé dans son périple armé dans Paris en novembre 2013 et de recel de malfaiteur. 


Abdelhakim Dekhar, jugé pour tentatives d'assassinat lors de son périple armé à Paris, à BFMTV, à la Société générale et à Libération en novembre 2013, a affirmé jeudi qu'il voulait "intimider" ses cibles mais ne blesser personne. "Je voulais intimider les gens. (...) Mais à aucun moment je n'ai voulu m'en prendre à la personne humaine", a déclaré l'accusé, qui a blessé grièvement un assistant-photographe à Libération.



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité