Top 14 – Lourde défaite du Stade Français face à Lyon

Lyon s'est largement imposé contre le Stade Français (41-6) dimanche au stade de Gerland en 9e journée de Top 14.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les score est sans appel : 41 à 6. Les Lyonnais ont marqué 5 essais alors que les joueurs du Stade Français en ont marqué aucun. Tout juste ont-ils récupéré leurs 6 points grâce à une pénalité transformée et d'un drop marqué par Steyn.

Mais le Stade Français était privés de plusieurs internationaux. Le club rate ainsi l'occasion de rester au contact du leader clermontois et reste à la troisième place du classement derrière Toulouse. Les Lyonnais remontent quant à eux à la quatrième place du championnat.

"Les Lyonnais ont résisté à notre jeu d'occupation en première mi-temps. Ils ont su ensuite être efficaces en deuxième période. Nous avons eu une semaine difficile, entre l'absence des internationaux, des blessés, l'intégration de jeunes joueurs", regrettait ainsi Heyneke Meyer, le manager du Stade Français après le match.

 

Domination en deuxième période

Maladroit en conquête, à l'image de ces deux mauvais lancers en touche (18e, 27e), et approximatif dans les vingt-deux mètres adverses avec de nombreuses fautes d'en-avant - Beauxis 22e, 33e, Oosthuizen 36e -, le LOU profitait de sa domination en mêlée et surtout de l'indiscipline de son adversaire (8 pénalités concédées en première période) pour recoller au score avant la pause, grâce à deux pénalités de son ouvreur, Lionel Beauxis.En seconde période, après avoir raté des occasions sur des ballons de récupération, Lyon trouvait enfin l'ouverture sur une attaque au large conclue par l'ailier néo-zélandais, Toby Arnold (13-6, 55e). Puis le pilier gauche Albertus Buckle, en force, permettait à son équipe de faire le break (20-6, 62e).

Désormais privés de ballons, les Parisiens passaient l'essentiel de leur temps à défendre, gâchant leurs quelques munitions, à l'instar de ce lancer en touche pas droit (68e) dans le camp lyonnais.

Prochain match le 25 novembre. Le Stade Français affrontera le Stade Rochelais.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information