• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Tour Eiffel : un lifting à 300 millions d'euros pour la Dame de fer

La tour Eiffel, vue du Trocadéro, à Paris. / © IP3 PRESS/MAXPPP
La tour Eiffel, vue du Trocadéro, à Paris. / © IP3 PRESS/MAXPPP

La Ville de Paris a confié à la société d'exploitation de la Tour Eiffel la mise en oeuvre d'un plan de rénovation du monument parisien. Il prévoit la réalisation d'importants travaux dans les 15 prochaines années. Les explications...

Par France 3 Paris IDF/ET

Alors qu'elle s'apprête à accueillir, jeudi, son 300 millionième visiteur depuis son ouverture en 1889, la Tour Eiffel va se refaire une beauté. La Ville de Paris a confié à la société d'exploitation de la Tour Eiffel la mise en oeuvre d'un vaste plan de rénovation du monument parisien. Il prévoit la réalisation d'importants travaux dans les 15 prochaines années.
Ce contrat prévoit notamment de revoir les conditions d'accueil des visiteurs, l'objectif étant de rendre le célèbre monument, emblématique de la capitale, plus attractif. Cela passe par des files d'attente quasiment supprimées, via le développement des réservations sur internet. 80 % des visites seraient ainsi programmées à des horaires fixes.

Le prix du billet va augmenter

Autre changement de taille : de nouvelles boutiques vont voir le jour au sein de la Tour Eiffel, haute de 324 mètres.

Le lifting de la Dame de fer passe également par une nouvelle peinture et de nouvelles ampoules. La rançon de cette cure de jouvence est le prix du billet, qui augmentera dès le mois de novembre prochain.

Sur le même sujet

Une partie des candidats de Cédric Villani sélectionnés par tirage au sort

Les + Lus