Ça y c'est officiel ! Le consortium de trois cabinets d'architectes français Nouvelle AOM a remporté le concours. C'est son projet qui a été choisi pour réaliser la "métamorphose" de la tour Montparnasse.
Ce mardi 19 septembre, l'équipe lauréate du concours international pour la "métamorphose" de la tour Montparnasse a été dévoilée. C'est le groupement français nouvelle AOM qui a remporté le concours face à l'agence américaine Studio Gang.
Ça y c'est officiel ! Le consortium de trois cabinets d'architectes français Nouvelle AOM a remporté le concours. C'est son projet qui a été choisi pour réaliser la "métamorphose" de la Tour Montparnasse.
Lancé en juin 2017, le concours international avait à l’origine retenu sept agences parmi tous les candidats. Le projet était de redonner un coup de jeune à ce bâtiment emblématique de 59 étages, inauguré en 1973 et qui culmine à 210 m.
Les travaux de rénovation de la tour devraient débuter en 2019. Le montant s'élève au total à 300 000 millions d'euros financés totalement par les propriétaires.